ActualitésPolitique

RÉGION Le préfet Pierre de Bousquet nommé conseiller au gouvernement

Le Préfet de Région Pierre de Bousquets en compagnie de Didier Martin, préfet du Gard. DR
Le Préfet de Région Pierre de Bousquets en compagnie de Didier Martin, préfet du Gard. DR

Dans le Gard, le préfet de la région Languedoc-Roussillon et de l'Hérault n'est pas vraiment un personnage connu du grand public. En poste depuis février 2013, certains ont pu apercevoir Pierre de Bousquet en visite dans les agences de Pôle emploi ou aux côtés du maire de Nîmes lors de la rénovation des travées à laquelle le ministère de la Culture a financièrement participé. Énarque, cet ancien proche de Chirac avait tout de suite saisi le paysage "politiquement compliqué" du Gard où "des personnalités fortes" s'affrontaient.

Pierre de Bousquet prendra officiellement le 1er janvier ses fonctions de conseiller auprès du ministre de l'Intérieur. Décision a été prise lors du conseil des ministres, le 16 décembre. Il sera remplacé par Pierre Pouessel. Celui-ci occupait jusqu'à présent le poste de directeur de l'administration de la DGSE (Direction général de la sécurité intérieure). Agé de 59 ans, Pierre Pouessel est un ancien collaborateur Pierre Joxe, ministre socialiste sous la présidence Mitterrand.

Lire aussiGARD Le Préfet Didier Martin fait ses adieux

GARD Le préfet Didier Martin remplacé par Didier Lauga

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité