Actualités

NÎMES La cathédrale en travaux jusqu’en février

La cathédrale Notre Dame de Saint Castor est en travaux jusqu'en février (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
La cathédrale de Nîmes Notre Dame et Saint Castor est en travaux jusqu'en février (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

La Cathédrale Notre Dame et Saint Castor est en chantier jusqu'au mois de février. La mise en sécurité du site ainsi que son accessibilité nécessitaient quelques travaux d'aménagements.

Classée monument historique et consacrée en 1096 par le pape Urbain II peu après sa construction, la cathédrale de Nîmes est un petit bijou architectural qui s'épanouit sur plusieurs siècles. Elle fut même quasi reconstruite au 17ème siècle puis fortement revue car redécorée  au 19ème siècle.

Aujourd'hui, d'autres travaux viennent modifier l'édifice. Des travaux d'urgence pour une meilleure sécurité face au feu et pour une accessibilité améliorée sont en cours et s'achèveront en février prochain. Les issues de secours et les circulations intérieures seront modifiées avec la création de plans inclinés pour l'accès aux personnes à mobilité réduite. L'éclairage devrait également subir un petit lifting sécuritaire tout comme la couverture de la chapelle du Sacré Coeur.La chaufferie devra être déposée, le perron Sud sera agrandi mais une nouvelle pièce va voir le jour, un local technique sécurisé.

Coût des travaux, 1,3 million d'euros pris en charge à 100% par l’État via le Ministère de la Culture.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité