Actualités

ALÈS Les lycéens de Bellevue se mettent au nu

Les élèves devant leurs travaux. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Les élèves devant leurs travaux. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les lycéens de l'établissement Bellevue ont réalisé plusieurs dessins de nus. Ce vendredi, ils ont présenté leur exposition.

16 élèves en classe de seconde (option arts plastiques) et de terminale littéraire (spécialité arts) ont travaillé, pendant plusieurs semaines, à l'élaboration de 12 grands formats sur le thème du nu. Un exercice que leur professeure, Catherine Tramoni, a l'habitude de proposer à ses élèves : "Le meilleur moyen pour apprendre à dessiner, c'est de faire du nu. Nous sommes partis de peintures de grands Maîtres de la Renaissance, que nous avons ensuite détournées avec des objets". Et le résultat est saisissant.

Pour Mélanie, cet exercice a été "un excellent moyen de travailler le rapport à l'échelle et la technique du fusain". D'autres, comme Floriane, ne savait absolument pas dessiner auparavant et se sont étonnés de voir ce dont ils étaient capables : "Ça m'a permis de me lancer, de me tester, de travailler les ombres et finalement ça donne quelque chose de sympa". Quant à Tristan, il ne pensait pas que "le rendu serait aussi monumental". Michel Sanson, chef d'établissement, a félicité et encouragé ses élèves : "Continuez à avoir confiance en vous et à avoir de l'audace. C'est important pour réussir !" L'expérience du nu sera certainement reconduite dans les années à venir.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité