Sports Gard

ALÈS Un contre-la-montre pour le final de l’Étoile de Bessèges

Présentation de l'étape alésienne de l’Étoile de Bessèges. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Présentation de l'étape alésienne de l’Étoile de Bessèges. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La 46e édition de l’Étoile de Bessèges aura lieu du 3 au 7 février prochain. La dernière étape du parcours aura lieu à Alès avec le traditionnel contre-la-montre individuel de 11,9 km.

Comme les années précédentes, la cinquième et dernière étape de l'épreuve organisée par l'Union cycliste bésségoise s'achèvera dans la capitale des Cévennes, dimanche 7 février. Deux courses sont prévues : le matin, à 9h, 400 coureurs s'élanceront pour la cyclosportive, devant le Cratère, pour une boucle de 85 km sur les routes cévenoles, de Vézénobres à Saint-Jean-du-Pin en passant notamment par Ners, Lédignan, Lézan, Anduze, Saint-Jean-du-Gard, Mialet, Générargues, etc. L'arrivée est prévu vers 11h15.

L'après-midi, à 14h, 19 équipes seront sur la ligne de départ du parvis du Cratère pour le contre-la-montre qui clôturera l’Étoile. Le circuit, d'une longueur de 11,9 km, débutera sur les quais du Gardon jusqu'au giratoire du Pôle mécanique, reviendra par le même chemin, traversera le Gardon au Pont Vieux, prendra l'avenue Marcel Cachin, continuera sur la route de Saint-Jean-du-Pin jusqu'au sommet de l'Ermitage. La fin de l'épreuve est prévue vers 16h30 et la remise des trophées à 17h devant le théâtre en présence de miss Alès 2015 et ses dauphines.

Le petit train de la ville ainsi que des navettes NTecC seront à la disposition des spectateurs qui souhaitent se rendre au pied de l'Ermitage, entre 11h et 13h30 depuis la place Péri, le rond-point de la Rotonde et le champ de foire. Des retours seront également organisés. Enfin, la course sera retransmise et commentée sur un écran géant. Tout au long de la journée, le village du vélo aménagé en centre-ville proposera des animations avec, entre autres, des vélos à gagner, dont un électrique. Par ailleurs, dans le cadre d'un partenariat avec La Poste, des enveloppes timbrées à l'effigie de l’Étoile de Bessèges seront vendues.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité