Faits Divers

GARD Contrôlé à 145 km/h au lieu de 90

Contrôle de vitesse. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Contrôle de vitesse. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Contrôle de vitesse. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

De nombreuses infractions ont encore été relevées sur les routes de l’arrondissement d’Alès ce week-end, notamment à Saint-Hippolyte-de-Caton pour un excès de vitesse.

La mobilisation contre l’insécurité routière se poursuit. Ce week-end du 30 au 31 janvier, 45 agents des forces de l’ordre ont procédé à des contrôles ciblés sur les axes les plus accidentogènes et empruntés de l’arrondissement d’Alès. Au total, 143 infractions ont été relevées dont 74 pour excès de vitesse, 9 pour non port des équipements de sécurité, 4 conduites sans permis, 5 pour alcoolémies, 5 pour conduite sous l’influence de stupéfiants, 8 utilisations de portables au volant.

Une rétention immédiate du permis de conduire a été effectuée sur la commune de Saint Hippolyte de Caton, pour un excès de vitesse enregistré à 145 km/h alors que la limitation était à 90 km/h. De plus, 11 infractions ont été relevées et sanctionnées lors d’une rave-party, sur la commune de Méjannes-le-Clap. Enfin, les conduites sous l’emprise de l’alcool, sous l’influence de stupéfiants, et sans permis ont été sanctionnées immédiatement, par l’immobilisation des véhicules.

Des opérations de contrôles et de sanctions seront encore mises en place dans les prochains jours.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité