Economie

GARD Le chômage recule de 0,8% en janvier

(Photo d'archives / DR)
(Photo d'archives / DR)

Les chiffres du chômage pour le mois de janvier ont été publiés hier sur le site de la Directe (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi). Dans notre département, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A* enregistre une baisse de 0,8% (-406 chômeurs) pour le premier mois de l’année 2016. Au total, le Gard compte 52 406 demandeurs d'emploi contre 52 152 en janvier 2015.

Cette baisse gardoise est similaire à celle de métropole : en janvier, le nombre de demandeurs d’emploi en France enregistre une baisse de 0,8%. Toutefois la Dares (l’agence statistique qui dépend du ministère du Travail) invite à rester prudent, évoquant une hausse "inhabituelle" des sorties de Pôle emploi pour défaut d’actualisation. De son côté, la ministre du Travail Myriam El Khomri soutient que ces chiffres sont "honnêtes et corrects".

*A : personne n'ayant exercée aucune activité. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité