Insolite

BARJAC Les insolites de la manifestation des anti-gaz de schiste…

Photo : CM.

Ce dimanche, ils étaient 7 000 à manifester à Barjac contre l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste. « Ils » se sont les manifestants, originaires du Gard et de l’Ardèche, des territoires visés par plusieurs permis en cours d’instruction. Avant tout « citoyen », le rassemblement hétéroclite a fait émerger des personnalités dont l’humour est au service de leur engagement… 

Photo : CM.
Photo : CM.
Photo : CM.
Photo : CM.
Photo : CM.
Photo : CM.

Lire aussiBARJAC 7 000 manifestants disent « non » au gaz de schiste

FAIT DU JOUR À Barjac, les anti-gaz de schiste lancent un appel au gouvernement

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

4 commentaires

  1. J’espère que tous ces manifestants ne sont pas venus en Cévennes en voiture, ou alors électriques avec de l’électricité renouvelable et durable, pas nucléaire, d’ici, de France et qu’ils militent pour implanter quelques hectares de panneaux solaires et quelques centaines d’éoliennes un peu partout autour de Barjac…comme partout ailleurs …j’espère également qu’ils roulent tous en vélo en bois mais sans déforestation, qu’ils se rasent au silex et qu’ils boycottent le gaz qatari et le pétrole arabe…

    1. On vous a connu plus inspiré. Le succès de cette manif bon enfant vous a déplu. Attention à ne pas faire du FN le parti du gaz de schiste, des OGM, du poulet aux hormones et au chlore.
      Ce qui est certain c’est que l’extrême-droite est idéologiquement très pauvre en matière d’écologie et d’environnement. Mise à part la critique de ceux et celles qui se battent contre la pollution , pour la ruralité, pour la préservation de l’environnement au bénéfice de tous y compris les électeurs du FN.

  2. Mr Thierry Jacob,
    Rien ne vous empêche de proposer à Total de venir faire derrick dans votre jardin puisque c’est si merveilleux !!!!!

  3. Encore un message toxique et pollué de notre apôtre FN. Les Cévennes ne vous réussissent pas, restez donc à réfléchir plus sereinement, dans votre secteur Nîmois.
    Nos Cévennes sont aussi une destination du Gard, mais… pour ceux qui l’aiment.
    Moi j’espère…que vous pouvez le comprendre. Non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité