Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 04.03.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 158 fois

BAGNOLS Une journée pour voir le sport sous un autre angle

Lors de la journée handisport de Bagnols, hier aux Eyrieux (Photo : Sylvain Sauzet / Service Communication)

En préambule du festival Singuliers Pluriels, qui met à l’honneur des artistes en situation de handicap, une journée de sensibilisation au handisport était organisée comme depuis quatre ans hier aux Eyrieux à Bagnols.

L’occasion de découvrir le handisport dans toute sa diversité, puisque le Comité départemental handisport est venu avec un large catalogue d’activités pour les petits et les grands.

« Le sport apporte un côté ludique »

Ainsi, on retrouvait aux Eyrieux des arts martiaux, du radiomodélisme, du badminton, du tennis, de la boccia (sport de boules), du bowling, du basketball, du volley, du tir laser, du cyclisme, ou encore de la randonnée et de l’athlétisme. Pour ce faire, les organisateurs et la ville ont sollicité les clubs de l’agglo affiliés handisport, à savoir Handiloisirs Laudun, le T3CBM, les Samouraïs, le Judo Club Spiripontain et l’Aéromodélisme de Bagnols.

« L’idée est de mettre en situation de handicap pour que le public puisse évaluer les problématiques des personnes en fauteuil, non voyantes, sourdes, de faire pratiquer des activités sous un autre angle », explique l’agent de développement du comité départemental handisport du Gard Vivien Fournier.

Et pour cette action, le sport est utilisé comme un vecteur pour « communiquer, échanger autour du handicap, et le sport apporte un côté ludique pour cette approche », poursuit Vivien Fournier.

Le programme complet du festival Singuliers Pluriels est à retrouver ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio