Economie

MÉJANNES-LÈS-ALÈS 3 000 personnes attendues au forum de l’emploi

Salon des métiers de Jonquières.
Salon des métiers de Jonquières.
Salon des métiers de Jonquières.

Avec le concours du Département du Gard, la Cité des métiers du Gard organise son 7ème forum des métiers et de l’emploi à Méjannes-lès-Alès ce jeudi 10 mars, de 9h à 13h. 50 entreprises seront présentes pour recruter des collaborateurs.  

Le Forum des métiers et de l’emploi organisé à Méjannes-lès-Alès aura lieu ce jeudi 10 mars 2016, de 9h à 13h, au parc des expositions. Cinquante entreprises seront présentes pour trouver des nouveaux collaborateurs. Cette importante manifestation qui a accueilli plus de 3000 personnes l’an passé, a pour objectif de faciliter la mise en relation des publics et des professionnels pour l’amélioration du parcours professionnel de chacun.

Sur place une centaine de professionnels présents (entreprises et conseils), assurent un service d’information, de conseil ou d’orientation auprès d’un large public. Cet événement est devenu un rendez-vous incontournable pour l’amélioration du projet professionnel des publics. Pour y parvenir plusieurs espaces thématiques seront aménagés : trouver un emploi, choisir sa formation, construire son projet professionnel, créer son entreprise ou reprendre une activité, l’insertion par l’activité économique.

Un dernier espace dénommé « Entreprises – Recrutement » est confié aux services de Pôle emploi. Il permet la mise en relation de demandeurs d’emploi avec des entreprises ayant des postes à pourvoir. Ces entreprises recruteront dans plusieurs domaines d’activité et pour tout type de contrat. A 10h une table ronde sur le thème « Travailler et entreprendre dans l’économie sociale et solidaire », animée par la Maison des initiatives sociales et solidaires du Gard permettra d’apporter des réponses au public souhaitant concrétiser un projet dans ce domaine, mais également susciter des vocations.

Pour vous y rendre :

Navettes gratuites NTECC toutes les 1/2 heures. Gare routière d’Alès à Parc des expositions : départs de 8h30 à 12h. Parc des expositions à Gare routière d’Alès : départs de 10h à 13h.
Trajet avec le Réseau Edgard. Arrêt devant le parc des expositions avec le Réseau Edgard par les lignes A14 et A15.

Prochaines dates en 2016 :

Jeudi 17 mars, Pont du Gard (Rive droite)
Mercredi 6 avril, Jonquières St Vincent
Mardi 31 mai, Laudun
Jeudi 6 octobre, Saint Hippolyte du Fort

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité