Actualités

MONTAGNAC Le village où les enfants sont rois

Ciné 7D
Ciné 7D

Au nord-ouest de Nîmes, dans la petite commune de Montagnac, un village pour enfants a été créé en 2011. Naturel et écologique, ce parc d'attractions est unique en France. Depuis peu, il propose une nouveauté : le cinéma en 7D.

Aux abords de la départementale 907, sur un terrain de plus de 40 000 m², le village des enfants accueille tous les enfants âgée de 1 à 12 ans. Au menu : des activités ludiques et pédagogiques, dans un cadre naturel et écologique pensé par son créateur, Marc Colson.

De multiples animations y sont proposées : mini ferme pédagogique avec ses 200 animaux, les manèges originaux pour des sensations fortes avec la tour infernale de 10 m de haut par exemple, le circuit civisme pour apprendre tout en s’amusant le code de la route, parcours de mini golf sur pilotis, labyrinthe, parcours aventure, circuits d'eau, jeux autour du planisphère, parcours sensoriels où l'on peut marcher sur une vingtaines de matières différentes, mais aussi trampolines, structures gonflables, balançoires, toboggan, etc. Enfin, pour les plus petits, ceux qui ont moins de 4 ans, un lieu petite enfance est aménagé avec cinq chalets sur la thématique des cinq sens.

Le gérant du ce lieu magique pour les enfants met un point d’honneur à préserver ce lieu naturel et d'en faire un outil pédagogique. Différentes démarches en faveur du développement durable ont été mises en place avec notamment des toilettes sèches, un assainissement naturel, le tri sélectif et des gobelets et pailles en papier et carton recyclés.

Une nouvelle activité vient d'arriver au sein du parc : le cinéma en 7D. Plus qu'un film en trois dimensions, il s'y ajoute des simulations de l'environnement. Les conditions météorologiques comme les tempêtes, la foudre et la pluie par des effets de pulvérisation deviennent une réalité. La nouveauté remporte beaucoup de succès auprès des petits mais aussi des grands.

Ouvert de 10h à 18h30 les mercredis, samedis, dimanches et tous les jours pendant les vacances scolaires. 9,50€ pour les plus de 4 ans, 5€ pour les moins de 4 ans, gratuit pour les moins d'un an. Renseignements au 06 22 28 45 29.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité