Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 12.03.2016 - thierry-allard - 3 min  - vu 95 fois

SAMEDI DE RIRE Manifs, intox et crachat : le best of des commentaires de la semaine

DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Les commentaires, c’est les pépites de chocolat sur le cookie de l’actualité : on peut faire sans, mais c’est quand même bien mieux avec. Surtout quand ils sont drôles et/ou bien sentis. Alors pour les mettre en avant, voici comme chaque samedi une petite sélection du meilleur de la semaine. Où il est question des manifestations contre la loi travail et d’« intoxication journalistique », et de crachat.

« Ça sent l'intoxication journalistique une nouvelle fois ! »

Banderoles, drapeaux, pancartes et chants de circonstance étaient de sortie mercredi dans toute la France, malgré une météo parfois capricieuse, pour dénoncer le projet de loi travail dit El Khomri. Des manifestations étaient organisées dans les trois plus grandes villes du département, avec une forte mobilisation : plus d’un millier de manifestants à Nîmes, entre 650 et 800 à Alès et environ 250 à Bagnols, sous une pluie battante. « Bravo les gardois » félicite sur Facebook Dominique, quand Laurence lance un « Bravo les jeunes » et que Jean-Paul se réjouit : « Super!!!les jeunes se mobilisent!!! » Si « super » que ça ? Un tel unanimisme ne peut que cacher la vérité qui est toujours ailleurs c’est bien connu, et surtout jamais dans les méchants médias détenus par les magnats de la finance comme Objectif Gard (on déconne, comme vous le savez, nous sommes indépendants et fiers de l’être, d’ailleurs abonnez-vous)… Mich n’est pas dupe : « Très forte mobilisation ? Vu les nombres ultra faibles tout comme partout en France d'ailleurs ... Ça sent l'intoxication journalistique une nouvelle fois ! » Bon, on vous laissera juger si entre 224 000 et 500 000 manifestants dans toute la France dont plus de 2 000 (à la louche) dans le Gard un jour de semaine souvent sous la pluie et dans le froid sont des « nombres ultra faibles » et auraient justifié qu’on titre « GARD Un nombre ultra faible de manifestants dans la rue contre la loi El Khomri ».

Comme ça c'est mieux Mich? (Capture d'écran d'un faux article, une intox quoi)

Nous, en tout cas, on sait qu’il n’y a eu qu’un seul commentaire comme celui de Mich posté sur notre page Facebook. On vous laissera juger ce chiffre là aussi, faudrait pas qu’on nous accuse d’intoxication journalistique.

« Et en plus il se la pete ce gros con »

On passe à l’incivilité de la semaine, avec ce contrôleur SNCF qui s’est fait frapper et cracher dessus par un voyageur sans titre de transport, sous les insultes de la compagne dudit voyageur, avant — cerise sur le gâteau — de se faire mordre par le chien du couple. Comme on pouvait s’y attendre, sur Facebook, l’agresseur ne jouit pas d’une très grande côte de popularité. Ainsi, Gardois se permet une familiarité, — « Petit enc***...en prison.... » ­— et Yo voit des circonstances aggravantes : « et en plus il se la pete ce gros con ». Comme il en faut toujours au moins un dans ces cas là sur les réseaux sociaux, Camille prend le rôle du Juge de Facebook, et donne son verdict : « Un pti séjour en prison pour le calmer, et des travaux d'intérêt général par la suite pour lui inculquer le respect. » Sauf que la justice ne l’a pas attendue, puisque l’agresseur a été déféré à l’issue de sa garde à vue, et qu’il est depuis incarcéré à la maison d’arrêt, tandis que sa compagne a été remise en liberté dans l’attente de sa comparution. Reste une question en suspens, comme le relève Rafi : « Et le chien il est en prison » ?

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio