Actualités

NÎMES Appel à candidature pour le Festival Regards Croisés 2016

Hier soir, lors de la clôture du Festival Regards Croisés
Festival Regards Croisés / Image d'archive ObjectifGard

La huitième édition du Festival Regards Croisés se tiendra les 6 et 7 octobre prochain au Novotel Atria à Nîmes. Un concept inédit qui s’emploie à montrer que la différence est une source de richesse tant pour la société que pour l’entreprise !

“Regards Croisés” est le premier Festival de courts métrages sur le thème “Métiers et Handicaps“. Il a été créé en 2009 à l’initiative de l’association L’Hippocampe dont la mission est de valoriser les aptitudes et compé-tences des salariés en situation de handicap.

Le Festival lance un appel aux ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail), aux EA (Entreprises Adaptées) et à toute entreprise souhaitant se mobiliser pour réaliser un court métrage de 6 minutes maximum sur le handicap dans le milieu professionnel de manière drôle, décalée, sérieuse… sous forme de fiction, de documentaire, ou de clip… Des images pour témoigner et faire évoluer les regards.

Comment inscrire votre film ?

Rendez-vous sur la plateforme en ligne : http://www.festivalregardscroises.com/le-festival/proposez-votre-film/ et remplissez le dossier d’inscription avant le 31 juillet 2016. Chaque film sera classé dans l’une des catégories suivantes :

• Milieu protégé : Film réalisé de façon collective ou individuelle mettant en scène des per-sonnes en situation de handicap travaillant dans un ESAT ou dans une Entreprise Adaptée.

• Milieu ordinaire : Film réalisé de façon collective ou individuelle mettant en scène des per-sonnes en situation de handicap travaillant en entreprise, en indépendant, ou autre.

• Communication d’entreprise : Film réalisé par des entreprises mettant en scène des personnes en situa-tion de handicap dans le cadre de l’entreprise (salarié-e-s, clients …).

• Autres regards : Film réalisé de façon collective ou individuelle par des personnes en si-tuation de handicap ou non et n’entrant pas dans les autres catégories.

 

Dates clés :

•  Inscription au plus tard le 31 juillet 2016

• Réception des films au plus tard le 31 août

• Révélation des films sélectionnés le 12 septembre

• Festival et Remise des Prix les 6 et 7 octobre

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité