Actualités

NÎMES Journée portes ouvertes à l’I.R.F.M.A. 30, ce samedi !

irfma

Le nouvel Institut Régional de Formation des Métiers de l’Artisanat du Gard (I.R.F.M.A. / CFA) de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, ouvre ses portes au public ce samedi 2 avril 2016 de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 16 h 00 pour une grande découverte de ses nouveaux locaux performants et de ses nombreuses formations, aux jeunes en recherche d’avenir professionnel et bien sûr à leurs familles.

L'I.R.F.M.A. 30 remplace désormais le CFA des Métiers et le pôle formation continue de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Gard. Il a ouvert ses portes le 31 août et a accueilli pour la rentrée 2015 600 apprentis, répartis sur plus de30 diplômes de niveau 5 à 3, liés aux métiers de l'artisanat.

Il regroupe, au 904 avenue du Maréchal Juin à Nîmes, en un même lieu, toutes les offres de formation destinées aux apprentis mais aussi aux chefs d’entreprises artisanales et à leurs salariés.

L’équipe pédagogique de l’I.R.F.M.A. vous accueillera pour une visite guidée afin de vous faire découvrir ses :

- 7 labos pour les métiers de l’alimentaire dont 2 en boulangerie, 2 en pâtisserie et chocolaterie, 2 en boucherie et 1 en charcuterie-traiteur.

- 10 espaces pour les métiers de services avec 3 salons de coiffure, 2 instituts d’esthétique, 2 labos de prothèse dentaire, 1 labo bijouterie, 1 labo photo et 1 atelier floral.

-  2 ateliers dédiés au secteur du bâtiment (froid/clim et électrotechnique).

-  1 centre de ressources pour les enseignements transversaux comprenant 10 salles de cours, 8 salles informatiques, 1 centre de documentation multimédia.

 

Pour la rentrée 2016, l’I.R.F.M.A. / CFA se dotera d’un centre d’hébergement et de restauration d’une capacité de près de 106 lits, dont 76 studios, et de 120 couverts.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité