A la uneActualitésEconomie

ÉCONOMIE Le savoir-faire entrepreneurial du Gard en déplacement au Sénat

entreprises-senat-fournier

Plusieurs entreprises gardoises se sont retrouvées au Sénat, accueillies par les sénateurs, Vivette Lopez et Jean-Paul Fournier à l’occasion de la première journée « entreprises » organisée à l’initiative de la délégation sénatoriale aux entreprises.

Créée fin 2014 à l’initiative de Gérard Larcher, cette délégation, qui rassemble 42 sénateurs de tous bords, est chargée d’informer le Sénat sur la situation des entreprises, de recenser les obstacles à leur développement et de proposer des mesures visant à favoriser l’esprit d’entreprise et à simplifier les normes applicables à l’activité économique, en vue d’encourager la croissance et l’emploi dans les territoires.

Depuis janvier 2015, la délégation est déjà allée à la rencontre de plus de 200 entrepreneurs dans près de dix départements recueillant ainsi de nombreux témoignages de terrain et inaugurant une manière nouvelle pour le sénat d’exercer sa mission.

Conviées également à assister en tribune à la séance de question d’actualité au gouvernement dans l’hémicycle du sénat, les entreprises gardoises CREAJEUX, ECIA, DRAKAR TV, URBANIS, Précision Art dentaire, et MGT QUIDAM, choisies par la délégation, ont pu ainsi profiter, au cœur même des institutions, des échanges vifs que n’a pas manqué de susciter le très actuel projet de loi « El Khomri » sur le travail.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité