ActualitésSociété

GARD Perturbations sur le réseau SNCF, grèves en perspectives

DR
DR
DR

Mouvement de grève national à la SNCF à partir de ce soir 19h et jusqu’à mercredi 8h. Grève interprofessionnelle à partir de mercredi 19h jusqu’à vendredi 8h. Un service garanti est mis en place.

L’affaire commence ce soir dès 19h et devrait durer demain toute la journée. La grande grève programmée par les quatre organisations syndicales représentatives du personnel (CGT, UNSA, CFDT, SudRail)devrait peser sur la négociation de l’accord de branche relatif à l’organisation du travail et à l’aménagement du temps de travail pour l’ensemble des entreprises du secteur ferroviaire.

Ce même jour est programmée une réunion de négociation sur ce thème en commission mixte paritaire de branche. En conséquence, le trafic ferroviaire SNCF sera perturbé en Languedoc-Roussillon durant la journée de mardi mais ce n’est pas tout. Pour l’heure, les prévisions de circulation font état d’1 TGV sur 4, d’1 Intercités sur 4 et de 2 TER sur 3, une partie des circulations sera assurée par autocars.

Pour en savoir plus, connaître les trains au départ, quelques solutions gratuites. Sur Internet, www.ter.sncf.com/languedoc-roussillon, mais aussi www.sncf.com ou encore www.infolignes.com. Par téléphone via Info trafic « TER Languedoc-Roussillon » au 0800.88.60.91 ou par Info trafic « Grandes Lignes » au 0805.90.36.35. Enfin, si vous avez un smartphone ou une tablette, n’hésitez pas à télécharger l’application SNCF.

 

 

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité