Actualités

UZÈS Un parcours vélo pour mettre en pratique la leçon de prévention routière

Sur le parcours de sensibilisation, hier au stade Pautex, à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Sur le parcours de sensibilisation, hier au stade Pautex, à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Sur le parcours de sensibilisation, hier au stade Pautex, à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

120 élèves de CM2 uzétiens ont été sensibilisés à la prévention routière lundi et hier au stade Pautex.

Le parcours, prêté par la Prévention Routière de Nîmes, a beau avoir été disposé sur un terrain de handball, il ressemble des rues, avec des panneaux, des ronds-points, des priorités…

« Essayer de les mettre en situation »

« On a fait la théorie en mars, là on la met en pratique », résume Corinne, la policière municipale chargée avec son collègue Cyril de faire passer l’examen qui, il faut le rappeler, compte dans l’évaluation pour le passage en sixième.

Le parcours est divisé en deux parties : une axée sur le code de la route, et l’autre sur la maniabilité, avec slalom, épreuve de freinage ou encore passage sur une bascule, mais « ils sont notés principalement sur le respect des panneaux, et des autres sur le parcours. La maniabilité c’est un plus », explique Corinne.

Plus généralement, l’idée est « d’essayer de les mettre en situation comme quand ils feront du vélo en circulation, qu’ils aient une approche des règles, précise la policière municipale. Pour eux, rouler à droite n’est déjà pas facile. »

Prochaine étape : la finale le 15 juin à Nîmes, à laquelle le meilleur élève de chaque école participante sera qualifié. La cité ducale enverra donc deux de ses écoliers.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité