ST-LAURENT-DES-ARBRES En images : le 32e salon des arts revient, remanié

« C’est un des rendez-vous majeurs sur Saint-Laurent-des-Arbres » : le maire Philippe Gamard ne cachait pas sa fierté hier soir, au moment de lancer l’édition 2016 de cette institution qu’est le salon Saint-Laurent-des-Arts.
32 années en effet que ce salon propose au public chaque année une sélection d’œuvres, tant des peintures que des sculptures, d’artistes principalement locaux.
Et cette année, deux ans après la reprise du salon par l’Office communal du sport et du tourisme, le salon a évolué. Une nouvelle disposition, toujours dans la salle Pierre-Garcia, qui laisse plus de place à la sculpture.
Quinze artistes, dont quatre sculpteurs sont donc présents jusqu’à lundi soir, « dans une émulation, avec du partage et un contact avec le public qui et irremplaçable », estime le maire.
Un maire qui voit dans la culture un sujet « particulièrement important par les temps qui courent, l’art est une façon de sortir des préoccupations quotidiennes. »
Et biennale de Laudun oblige, cette année plus que jamais, cette édition joue la carte de la qualité : « on va essayer d’être à la hauteur », glisse le maire dans un sourire.
Artistes présents : Odile Bonfort de Laidet, Garance Denaux, Angela Folcher, Michelle Gautier, Karine Labat Reynaud, Marie-France Leonard Belmondo, Françoise Royer, Michelle Trimintin, Ingrid Woudstra Derlon (peinture), Nicole Brousse, Guy Charron, Marc Dominguez, Véronique Lecorre (sculpture), Elisabeth Laforge (photo) et Maude Mercier (peinture numérique).
Saint Laurent des Arts, jusqu’à lundi soir 18 heures au centre Pierre-Garcia de Saint-Laurent-des-Arbres. Entrée libre.
Thierry ALLARD