Comme depuis quatre ans maintenant, deux cents petits bagnolais ont passé hier leur permis piétons.
Au travers de stands des pompiers, de la police municipale ou encore de la Croix-Rouge, puis d’un parcours en ville semé de questions, les enfants de sept classes de CE2 de la ville ont été sensibilisés aux dangers de la route.
« Il est important qu’ils soient bien conscients des dangers de la route pour pouvoir se déplacer en tant que citoyens responsables dans la ville », a ainsi estimé l’inspectrice de l’Education nationale Christine Pretceille, quand l’adjoint bagnolais à la sécurité Michel Cegielski a salué un dispositif « qui rencontre un certain succès et permet chaque année aux enfants de faire un premier pas vers la citoyenneté. »
Le directeur de cabinet du préfet Christophe Perrin s’est pour sa part félicité que « les bons comportements s’ancrent dans le paysage, il est très important que dès le plus jeune âge les enfants puissent faire attention. » Et le directeur de cabinet de préciser que « depuis le début de l’année, 2 piétons ont été tués sur les 20 personnes qui ont perdu la vie sur les routes du département, ça fait 10 %, c’est important. »
Thierry ALLARD