Actualités

EDGARD Transports scolaires : top départ des inscriptions pour la rentrée 2016-2017

Selon le conseil général du Gard, Egard réalise 10 millions de voyages par an. Photo : droits réservés.
Selon le conseil général du Gard, Egard réalise 10 millions de voyages  par an.  Photo : droits réservés.
Photo : droits réservés.

Vous pouvez, depuis le 1er juin 2016, inscrire votre enfant ou renouveler sa carte de transport scolaire pour la rentrée 2016-2017 sur Internet.

Le service web d’inscription ou de renouvellement de carte de transport scolaire pour la rentrée 2016-2017 est à la disposition d’une première tranche d’usagers gardois depuis le 1er Juin 2016.

Connectez-vous sur le site inscriptionscolaire.gard.fr

L’inscription par internet est facile,  rapide et sécurisée. Celles et ceux qui n’ont pas accès à Internet, pourront toujours s’adresser à leur mairie qui leur fournira un imprimé vierge leur permettant de procéder à une inscription classique.

Attention : Si votre enfant est domicilié et scolarisé sur le territoire de la Communauté d’agglomération du Gard Rhodanien (CAGR) ou sur Bourg-Saint–Andéol, les inscriptions au transport scolaire ne seront possibles qu’à compter du 7 juillet 2016.
Pour tout savoir sur les modalités d’inscription des élèves, collégiens, lycéens sur le réseau EDGARD : consultez la page « transports scolaires« 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. Oui les inscriptions avec à la clef, une augmentation puisqu’il en coutera désormais 70 euros au tarif normal et 220 au tarif majoré…
    Tarif de base : 70€ avec, nouveauté, libre circulation. Quid du nombre d’enfants qui utiliseront réellement cette nouvelle possibilité ??? Peut être que la billetique, qui a permis de réaliser des économies, nous donnera les chiffres ???
    138000 enfants scolarisés et seulement 25 à 28 000 qui paieront, chercher l’erreur…
    Le tarif de base usager des transports scolaires est donc multiplié par 3.5 en deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité