
Vous pouvez, depuis le 1er juin 2016, inscrire votre enfant ou renouveler sa carte de transport scolaire pour la rentrée 2016-2017 sur Internet.
Le service web d’inscription ou de renouvellement de carte de transport scolaire pour la rentrée 2016-2017 est à la disposition d’une première tranche d’usagers gardois depuis le 1er Juin 2016.
Connectez-vous sur le site inscriptionscolaire.gard.fr
L’inscription par internet est facile, rapide et sécurisée. Celles et ceux qui n’ont pas accès à Internet, pourront toujours s’adresser à leur mairie qui leur fournira un imprimé vierge leur permettant de procéder à une inscription classique.
Attention : Si votre enfant est domicilié et scolarisé sur le territoire de la Communauté d’agglomération du Gard Rhodanien (CAGR) ou sur Bourg-Saint–Andéol, les inscriptions au transport scolaire ne seront possibles qu’à compter du 7 juillet 2016.
Pour tout savoir sur les modalités d’inscription des élèves, collégiens, lycéens sur le réseau EDGARD : consultez la page « transports scolaires«
Oui les inscriptions avec à la clef, une augmentation puisqu’il en coutera désormais 70 euros au tarif normal et 220 au tarif majoré…
Tarif de base : 70€ avec, nouveauté, libre circulation. Quid du nombre d’enfants qui utiliseront réellement cette nouvelle possibilité ??? Peut être que la billetique, qui a permis de réaliser des économies, nous donnera les chiffres ???
138000 enfants scolarisés et seulement 25 à 28 000 qui paieront, chercher l’erreur…
Le tarif de base usager des transports scolaires est donc multiplié par 3.5 en deux ans.