Actualités

VAUVERT Dernier Conseil municipal sans trop d’enjeu avant l’été

Le Conseil municipal du 6 juin 2016 Photo Anthony Maurin).
Le Conseil municipal du 6 juin 2016 (Photo Anthony Maurin).

Quelques absents sur les bancs parsemés du Conseil Municipal pour l'ultime CM avant l'été. Pas grand chose à l'ordre du jour et une séance plutôt calme.

En préambule à ce Conseil mais concernant des dégradations et des vols à l'Ecole Pompidou, Jean Denat a rappelé que "seuls 10% des cambriolages sont solutionnés dans le Gard alors que sur la zone de Vauvert, c’est 50%!" Sans oublié de dire que le développement du réseau de video-protection à venir allait certainement faire croître ce chiffre éloquent.

Autre sujet, plus économique et avec des enjeux locaux tout aussi importants, les circuits courts sont ajoutés à la nouvelle réglementation interne des marchés publics pour faire travailler un maximum d'artisans locaux pour les petits marchés passés par la Mairie. Alors que Vauvert devait fusionner Vergèze pour la "perception". L’établissement du Trésor de Vauvert ne partira pas dans la cité des bulles! 7ème ville du département, Vauvert ne pouvait être privée de ce service de proximité, Jean Denat a convaincu et a été soutenu par les maires environnants. "Le 26 avril dernier le projet a été soumis au Ministre. Des travaux sont nécessaires pour réaliser cette opération. Du rafraîchissement, de la mise en sécurité, du câblage informatique, des poses de cloisons, une salle pour des coffres…" La SEGARD agira en lieu et place de la commune pour la réalisation des travaux pour une somme approximative de 150000 euros HT, rémunération du mandataire incluse. Direction les anciens bureaux de l’UTASI Vidourle-Camargue pour la future perception camarguaise !

Sujet qui fait souvent grincer les dents en Camargue, les fêtes votives... Celle de Gallician, n'échappe pas à la règle et la Mairie veut changer la donne. Pour Bruno Pascal, "Les galliciannais n’étaient pas satisfaits du développement de cette fête prise en otage par 8 ou 9 anciens jeunes qui ne faisaient organisaient la fête plus pour eux que pour les autres! Trop d’altercations et pas assez de rigueur… Et puis la goutte d’eau qui a fait déborder le vase… L’année dernière lors d’une encierro sur la place, deux jeunes ont décidé de changer le parcours au dernier moment et une bagarre s’est déclenchée. Nous créons donc une commission extra-municipale des festivités". "On peut faire la fête autrement, il faut que les gens puissent revenir devant le bar sans marcher dans l’urine, la paille enflammée, le cassoulet ou le fumier ! Nous assumerons cela ! On fera une belle fête dans les meilleures conditions, les gens de ma génération ont le plaisir d'aller à cette fête mais depuis des années, ils n’y viennent plus…" explique Jean Denat. Toujours à Gallician, les travaux qui touchent les arènes seront achevés le 16 juin prochain.

Après un dimanche de nettoyage dans les environs de la ville grâce à une quarantaine de bons samaritains horrifiés par les dépotoirs aperçus, le maire ne décolère pas. "Celui qu’on verra jeter des affaires autre part que dans les déchetteries, il se rappellera du maire de Vauvert! La ville compte 11000 hectares dont plus de 3800 de marais, il faut les protéger, c'est notre devoir!".

Enfin, Vauvert déclare sa flamme à Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Le prochain Conseil municipal sera réuni le lundi 4 juillet.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité