Actualités
Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 13.06.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 180 fois

IL Y A 4 ANS... Etienne Mourrut se maintenait au second tour des Législatives

Etienne Mourrut. Photo : Droits réservés.

 Il y a 4 ans, Etienne Mourrut, député sortant de la 2ème circonscription du Gard, était battu mais ne comptait pas se dérober au second tour. Une triangulaire s'organisait entre Katy Guyot, Gilbert Collard et Etienne Mourrut.

On le savait à l'époque, la 2ème circonscription allait être disputée. Il y a 4 ans, Gilbert Collard, du rassemblement Bleu Marine, était engagé dans une triangulaire face à la socialiste Katy Guyot et au député UMP (Les Républicains) sortant Etienne Mourrut. Au premier tour, le candidat frontiste sortait légèrement en tête des urnes devant Katy Guyot. Au Grau-du-Roi, dont son adversaire Etienne Mourrut était alors le maire, le futur député Collard virait en tête avec pour mission s'il était élu de devenir un "casse-couille démocratique".

Le député sortant Etienne Mourrut, qui a longtemps hésité quant à son maintien, justifiait son choix final parce qu'il considérait que le projet de Katy Guyot était "contraire à l'intérêt de la nation, notamment en ce qui concerne l'immigration, la sécurité...". Etienne Mourrut, qui souhaitait également porter "haut et dignement les couleurs de la France", évoquait en ces termes le Front National, un parti qui "...utilise la désinformation, qui préconise l'abandon de l'euro et le retour au repli identitaire".

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio