Actualités

IL Y A ANS… Le festival « Uzès danse » promettait déjà un programme varié

Mauvais genre de PI:ES pour Alain Buffard © Marc Domage
En 2014, Mauvais genre de PI:ES pour Alain Buffard © Marc Domage

Il y a 4 ans, le festival "Uzès danse" faisait vivre au département quelques jours de célébration corporelles. Une programmation étoffée pour cette 17ème édition.

Créé en 1996 par Didier Michel, avec la complicité de Maguy Marin, le festival Uzès danse initialement intitulé Festival de la Nouvelle danse, se fait le reflet d’une époque charnière en danse contemporaine. La transmission de la danse auprès des différents publics se développe au-delà des écoles dans les collèges et les lycées et le partenariat avec l’hôpital psychiatrique Le Mas Careiron s’intensifie jusqu’à aboutir à une performance dans laquelle les patients sont intégrés pour la première fois dans le cadre du festival 2011.

Consacré aux nouvelles formes et aux approches expérimentales, le festival annuel qui a lieu la 3ème semaine de juin investit essentiellement des lieux extérieurs patrimoniaux qui donnent une coloration particulière aux œuvres présentées et obligent les chorégraphes à réadapter leur spectacle.

Chaque année, une vingtaine de compagnies chorégraphiques nationales, européennes et internationales investissent divers lieux de la ville avec leurs créations. Le festival prend le parti de l’émergence et de la découverte.

Nous sommes actuellement en plein festival. Démarré le week-end dernier, il s'achèvera le le 18 juin prochain. Pour de plus amples informations, le programme.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité