A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Deux attaquants intègrent le groupe

Slimane Sissoko et Sada Thioub, un duo d'attaquant tout neuf au Nîmes Olympique. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Slimane Sissoko et Sada Thioub, un duo d'attaquant tout neuf au Nîmes Olympique. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le Nîmes Olympique poursuit sa campagne de recrutement et vient de faire signer deux attaquants, Slimane Sissoko et Sada Thioub.

Le premier, Slimane Sissoko, 25 ans, sort d'une saison au SCO Angers en ligue 1 où il s'est illustré lors de 12 titularisations. Le deuxième Sada Thioub, 21 ans, évoluait en National avec le CA Bastia et a inscrit 6 buts en 25 matchs. Tous deux sont les nouvelles recrues du club gardois dont l'attaque est entièrement remaniée. Mais le président Rani Assaf en est conscient : "Il faut garder une ossature dans l'équipe. Là, on change déjà toute l'attaque." Car un troisième attaquant devrait être annoncer dans les jours à venir, le Russe Andrey Panyukov. Son Visa bloque pour l'instant la finalisation du dossier.

"Le 4 4 2, titiller le haut du tableau"

Pour Slimane Sissoko, dont la carrière a connu des hauts et des bas, la signature à Nîmes est un challenge. "Le 4-4-2, titiller le haut du tableau, tout ça m'a séduit." Attaquant gaucher, puissant, frappeur, son profil intéressait le coordinateur sportif Laurent Boissier depuis deux ans. "On aurait aimé l'avoir avec nous depuis longtemps." Il aura fallu s'armer de patience. Alors que son contrat avec le SCO Angers a été résilié - il lui restait un an avec un an supplémentaire en option - Slimane est désormais engagé avec le Nîmes Olympique pour deux ans et un an supplémentaire en option.

Pour Sada Thioub, là aussi la signature a été difficile, le joueur étant très sollicité. "Nîmes m'a convaincu car il y a un beau projet sportif" a t-il souligné. En prêt au CA Bastia jusque là, Sada est un attaquant droitier qui évolue autant sur les côtés que dans l'axe. "Il est explosif, capable de percuter la défense, avec une qualité de dribble et de centre" indique à son sujet Laurent Boissier.

Mathieu Michel toujours au club

Avec Zié Diabaté en début de semaine, et l'arrivée imminente d'Andrey Panyukov, ce sont déjà quatre recrues qui ont rejoint le club, dont trois attaquants. Rani Assaf a également donné des nouvelles du portier Mathieu Michel, assurant que son dossier était au point mort : "La seule porte de sortie acceptable le concernant, c'est la ligue 1. Nous ne sommes pas ouverts à un autre club de ligue 2, tant qu'il est avec nous on est content de l'avoir."

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité