ActualitésPolitique

NÎMES Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve en visite ce jeudi

Bernard Cazeneuve, lors de sa visite de l'aéroport de la sécurité civile à Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Bernard Cazeneuve, lors de sa visite de l'aéroport de la sécurité civile à Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, sera en visite, ce jeudi, dans le Gard. Il rencontrera, au côté la députée PS de la première circonscription Françoise Dumas, les responsables de la Croix Rouge Française. Des échanges entre les bénévoles et le responsable des rétablissements des liens familiaux sont prévus, dans le cadre de la proposition de loi, déposée par l'élue gardoise. Ladite proposition vise à « faciliter l’accès de la Croix-Rouge aux documents administratifs de l’Etat, des collectivités territoriales et services publics, aux fichiers d’états civils et aux listes électorales ». L’objectif : « rapprocher plus facilement les familles françaises ou étrangères qui sont victimes de séparations causées par des catastrophes ou des conflits violents ».

Lire aussiASSEMBLÉE NATIONALE Françoise Dumas (PS), rapporteuse d’une loi au profit de la Croix Rouge

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité