Faits Divers

GARD Deux hommes écroués pour des détournements de prêts immobiliers

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Deux hommes de 47 et 67 ans ont été interpellés à Nîmes et Cannes. Ils sont soupçonnés d’être à l’origine d’un vaste système de détournements de prêts immobiliers. Pour l’instant, les sommes en jeu ne sont pas précisément connues bien que le préjudice total puisse s’élever à plusieurs centaines de milliers d’euros. « Une information judiciaire est en cours sur des escroqueries et du blanchiment en bande organisée », souligne le Parquet de Nîmes. Les deux hommes ont été écroués vendredi dernier en soirée après leur passage devant la juge d’instruction et le juge des libertés et de la détention.

Le cerveau du trafic serait l’homme le plus âgé, habitant sur la Côte d’Azur. Il obtenait des prêts immobiliers grâce à la complicité du Nîmois… Ce dernier était en charge de recruter des petites mains qui devaient donner leurs papiers d’identité afin d’obtenir des prêts en utilisant de faux bulletins de salaire notamment. Une fois l’argent versé par les banques, les sommes étaient soient réinvesties dans du patrimoine immobilier sur la Côte d’Azur, soit détournées. Les deux complices se partageaient les « bénéfices ».

L’enquête ne fait que commencer, d’autres investigations sont en cours…

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité