Culture

GAGNIÈRES Une 7ème édition mythique pour Contes sous le Tilleul !

Kamel Guenoun

Des artistes de renommées nationales et internationales, viennent conter sous le Tilleul de Gagnières du 4 au 9 juillet 2016. Tous les jours des veillées contes, et des spectacles atypiques en journée : balade , apéro ou sieste contée.

Olivier de Robert l’ariégeois, ce conteur au talent inouï, coup de cœur du public en 2014 revient avec deux spectacles !

"Jaurès", le compagnon des des humbles, le député des mineurs, le protecteur des petites gens se dessine au travers de personnages magnifiquement brossé.

"Mémoires en short" transforme foot, rugby et vélo en épopées qui sentent bon le camphre et le confit de canard.

Il y aura aussi des spectacles pour le jeune public dès 4 ans avec" le petit moulin à histoires" de jacques Laris. Ce conteur enjoué chatouille les imaginaires.Ou encore "Sans queue ni tête" de Maurice Tardieu.Conteur, comédien, musicien, il saura nous embarquer de sa parole capiteuse.

Le festival s'ouvre à d'autres genres que le conte populaire traditionnel puisqu'il accueille Philippe Forcioli ce poète chanteur bien connu de ceux qui aiment les mots et la poésie. Le troubadour viendra sous le Tilleul pour lire et faire découvrir l'extraordinaire Joseph Delteil. En echo, lui répondra le TEP Tilleul d'expression Populaire où viennent s'essayer, diseurs, slameurs, chanteurs, et autres harangueurs de mots et de poésie.

Rendez vous pour la soirée d'ouverture avec une figure du conte : Kamel Guenoun ! Il nous fera voyager des Cévennes à la Méditerranée...

 

Réservez votre place : 06 86 40 19 17 / http://festivalcontessousletilleul.blogspot.fr/p/blog-page.html

Entrées à prix libre pour que l'argent soit un moyen de soutenir le festival

Sur place, librairie, expo, espace pique nique, buvette, petite restauration...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité