Faits Divers

ST-HILAIRE-DE-BRETHMAS Attention au démarchage abusif !

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Selon un témoignage, des escrocs se faisant passer pour des agents recenseurs mandatés par la mairie prospectent à Saint-Hilaire-de-Brethmas. Aucun recensement est en cours sur la commune.

La municipalité appelle donc à la plus grande vigilance les habitants qui seraient démarchés au porte à porte. Elle rappelle qu’elle ne mandate aucune entreprise, ni aucun agent municipal chez les particuliers pour réaliser ce genre de démarchage commercial.

Quelques mesures simples de vigilance peuvent être appliquées par chacun en cas de doute : ne pas laisser entrer les vendeurs chez soi ; la personne démarchée doit exiger les coordonnées du vendeur, de son entreprise et les contrôler ; si seulement un numéro de portable est présenté, il faut s'interroger ; ne pas accepter une prestation sans un devis et un bon de commande faisant apparaître une période de sept jours de rétractation ; ne pas payer à l'avance.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité