Actualités

ALÈS École numérique : plus que 4 jours pour s’inscrire

logo-coda-V3-320x320

Une nouvelle école en codage informatique, "Coda by Simplon", sera proposée à Alès à partir du 19 septembre prochain. Les candidats ont jusqu'au 18 juillet pour s'inscrire.

Destinée en priorité aux candidats issus des quartiers prioritaires, il s’agit d’une formation qualifiante intensive et immersive sur 6 mois (840h soit 35h/sem) au développement web (logiciels, applications) et aux outils numériques (site web, réseaux sociaux...). Divers modules sont proposés : langage de programmation, conception d'une stratégie digitale, gestion des outils numériques, fonctionnement de l’entreprise, etc. Son objectif est d’offrir la possibilité à des publics diplômés ou non diplômés, parfois sous représentés dans les métiers techniques, d’accéder à des compétences clés pour leur parcours professionnel.

Jusqu'au 18 juillet, les candidats peuvent s'inscrire en ligne uniquement sur le site www.simplon.co/je-candidate en remplissant un formulaire et en passant des tests en ligne. A l’issue de cette présélection, les personnes retenues passeront un entretien individuel et des mises en situation en groupe durant la 2ème quinzaine du mois de juillet. Une pré-rentrée de 15 jours en début de session (du 5 au 16 septembre 2016) permettra aux candidats sélectionnés de s’immerger dans la formation afin de valider leur choix ou abandonner le cas échéant. Ce sas d’entrée permet de réduire au maximum le décrochage en cours de session. Le démarrage de la 1ère session à Alès se fera le 19 septembre 2016.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité