A la uneActualités

GARD Une centaine de jeunes catholiques en route vers la Pologne…

Les jeunes avant de prendre la route...
Les jeunes avant de prendre la route...

Hier soir, 68 jeunes sont partis en bus, depuis la Maison Diocésaine de Nîmes, pour rejoindre la Pologne, à l’occasion des Journée Mondiale de la Jeunesse. Un périple de deux semaines, placé sous le signe de la foi ainsi que du partage. Cest le pape Jean-Paul II qui créa en 1984 l’événement pour favoriser l’échange entre les jeunes. « Cela permet également de montrer une autre image de l’Église catholique, moins vieillissante », relève Adeline, 22 ans. Cette dernière a participé, comme près de 3 millions de fidèles, aux JMJ organisées au Brésil en 2013. « C’est un temps de fraternité, d’échange culturel au cours duquel la a foi est vivante et dynamique », poursuit la jeune femme.

Financé par les parents et les jeunes, le voyage se déroule en deux temps. D’abord une escale d’une semaine dans le diocèse de Bielsko-Biala, à l’ouest de Cracovie. Les Gardois rencontreront les familles polonaises avec lesquelles ils partageront leur séjour. Ils seront rejoints quelques jours plus tard par d’autres jeunes à Cracovie. « Le matin il y aura des cours de catéchèse sur le thème des JMJ qui est, cette année, la miséricorde », explique Adeline, « par la suite, il y aura des messes et une festival de la jeunesse dans la ville, avec des expositions, conférences et des endroits où se confesser ».

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité