
Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales sera dans le Gard, ce vendredi 22 juillet 2016.
Il visitera en fin de matinée, le marché des halles à Saint-Quentin-la-Poterie avant un "déjeuner républicain" à Uzès. En début d'après-midi, une visite du Pont du Gard est prévue avant une réunion de travail et des échanges avec les élus du département, au Pont du Gard.
Nous ne pouvons que nous réjouir lorsqu’un ministre de la République se déplace dans notre département.
En cette période estivale et à la vue de son circuit de visite je ne voudrai pas que son seul but soit touristique dans ce superbe territoire…. Originaire de Toulouse il aura j’espère à cœur de prendre en considération les problématiques de notre département appartenant à la grande région Occitanie dont la « capitale » est Toulouse !
Alors Monsieur le Ministre merci de venir dans le Gard mais ce département au taux de chômage des plus importants de France ne se limite pas au seul Pont du Gard. (dont je suis néanmoins en tant que Gardois un grand fan!)
A défaut de connaitre la raison précise de cette visite (le terme réunion de travail voulant tout dire et rien…) j’espère au moins que nous puissions en connaitre les résultats.
le département a besoin de concret…