Faits Divers

UZÈS Interdit de territoire, il est condamné à 2 ans de prison

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

Un homme de 32 ans a été condamné ce matin par le tribunal correctionnel de Nîmes à 2 ans de prison et 10 ans d'interdiction de territoire. Il était poursuivi pour un "vol avec violence en récidive "qui s'est déroulé à Uzès le 15 juillet 2016.

Il s'en est pris à 23h40 à un couple qui sortait d'un concert à la cathédrale d'Uzès. Une grand-mère s'est fait arracher son sac. Elle s'est accrochée et a été traînée sur plusieurs mètres avec son mari également renversé par le voleur qui est parvenu à s'enfuir. Rattrapé par la police intercommunale, il a déclaré selon les forces de l'ordre: " France de merde, pays de merde. Je vais tout faire péter comme l'autre à Nice"...

Il est également renvoyé devant le tribunal pour "apologie publique d'un acte de terrorisme et pénétration non autorisée sur le territoire national".

S'il a reconnu le vol, il nie avoir prononcé les propos sur l'attentat de Nice. "J'ai dit France pays de merde, parce qu'on ne veut pas me donner ma carte de séjour", déclare le prévenu qui affirme avoir consommé beaucoup d'alcool ce soir là "et ne pas se souvenir".

"Monsieur le juge, je veux partir. Je ne reviendrai plus en France. J'ai déjà fait deux ans et demi de prison, si je sors, je quitte la France". Il a déjà été condamné à 5 reprises dont quatre pour des vols avec violences et une pour trafic de stupéfiants.

La représentante du parquet de Nîmes a requis pour les faits d'Uzès, 2 ans de prison et une interdiction du territoire français de 10 ans. Le tribunal a suivi les réquisitions sur la sanction, mais a relaxé partiellement le prévenu sur l'apologie du terrorisme.

A lire aussi : 

UZÈS Il agresse violemment une grand-mère et menace de tout faire péter « comme à Nice »

Boris de la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité