ActualitésL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties et bons plans, ce dimanche 24 juillet dans le Gard

DR
DR

La rédaction de ObjectifGard vous propose de découvrir chaque matin à 7h durant la période estivale, toutes les sorties et bons plans du Gard à ne pas manquer.

Tour d'horizon pour ce samedi 24 juillet :

Anduze : Marché des potiers. Pour la 8ème année consécutive, l’Association des Potiers Cévenols organise en juillet le Marché des Potiers à Anduze, sur le Plan de Brie et dans la rue du luxembourg. 40 potiers et céramistes français et espagnols viennent présenter leurs dernières créations. Des démonstrations de tournage du célèbre Vase d'Anduze, de la décoration sur porcelaine, des ateliers enfants, du tournage de poterie utilitaire, du tournage de très grandes jarres à la corde sont proposé tout au long de la journée au public par des professionnels passionnés, heureux de partager leur savoir faire.

Alès : Festival de la voix avec Sparkling Voices. Les Fous chantants proposent une nouvelle fois des spectacles très variés avec en dénominateur commun des chanteurs a capella aux qualités vocales et artistiques remarquables. Une passion commune pour la polyphonie vocale et le jazz habite nos 5 chanteurs de Sparkling Voices.  21h30 - Arènes du Temperas, Alès - Gratuit.

Nîmes : Maître Gims aux arènes à 20h. Leader de Sexion D’Assaut, qui a vendu plus de deux millions et demi d’albums, l’artiste né en 1986 à Kinshasa, puis élevé à Paris, a réussi sa transition vers une carrière en solo avec son premier album, Subliminal. Sorti en 2013, il s’est écoulé depuis à plus de 800 000 copies et a été classé n° 1 des ventes d’albums et de singles. Le rappeur, producteur, designer, et businessman, est déjà double disque de Platine avec son nouvel album intitulé « Mon Cœur Avait Raison », tandis que les dates de tournée de 2015 sont quasiment toutes complètes. Billetterie sur www.festivaldenimes.com et points de vente habituels.

Sumène : Les Transes cévenoles. A partir de 12h, M. Le Directeur « Beethoven Metalo Vivace » – Cirque aérien (Languedoc Roussillon- Midi Pyrénées), Cie Bicepsuelle « Les Deux du stade » – Duo acrobatique burlesque (Languedoc Roussillon- Midi Pyrénées), Bagunço – Fanfare (Brésil), Cie Les Güms « StoïK » – Duo gestuellement burlesque (Languedoc Roussillon- Midi Pyrénées), Les Frères Jacquard – Spectacle de chansons décalé (Languedoc Roussillon- Midi Pyrénées), Joelle Saint Pierre – Chanson (Québec), Lior Shoov – Folk/Chanson/World (Israël)/5€ - Concerts du soir : The Dizzy Brains – Rock/Garage (Madagascar), Konono n°1 – Orchestre afro/World (Kinshasa)
+ ateliers participatifs + spectacles off, concerts en soirée sur la Place du Plan gratuits ! Pour les spectacles payants, billetterie en ligne ouverte à partir du 20 juin sur www.lestranses.org. Camping gratuit géré par l’association Tonitruances (dans la limite des places dispos).

Uzès : 46e nuits musicales d'Uzès. A 22h, cour du Duché : Sonate pour flûte et piano - Jean Sébastien Bach
La belle meunière introduction, thème et variations pour flûte et piano, Franz Schubert Syrinx ; Claude Debussy
Le merle noir, Olivier Messiaen ; Sicilienne et berceuse, Gabriel Fauré ; Sonate pour flûte et piano, Francis Poulenc ;
Avec Juliette Hurel (flûte) et Hélène Couvert (piano).

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité