Culture

VAUVERT Une nouvelle star et zoB’ en concert à la rentrée

Manu Galure pour un retour à Vauvert Photo DR).
Manu Galure pour un retour à Vauvert Photo DR).
Manu Galure pour un retour à Vauvert (Photo DR).

L'association Courant Scène organise le 10 septembre à 20h30 prochain un concert qui réunira Manu Galure et zoB'.

Après un passage réussi jusqu’en finale de l’émission la nouvelle star, Manu Galure reprend une tournée de concerts et passera par le Centre culturel de Vauvert le samedi 10 septembre. Un rendez-vous à ne pas manquer! Quelque part entre Jacques Higelin et Mathieu Boogaerts, Manu Galure invite l’auditeur à travers un imaginaire où les mots féeriques cachent un monde sans surprise. Un détours à travers l’absurde, un irréel cocasse pour décrire une réalité marquée de bricolage amoureux, de parachutes dorés, de folies passagères.

Pour zoB',  ne vous y trompez pas : son univers ne se réduit pas à son pseudonyme. Il y a dans l’apparente provocation une élégante manière de lutter contre le désenchantement, la léthargie et autre politesse totalitaire dont joue ce poète invertébré version Cyrano : "toujours avec panache". Vintage nonchalant, ce terrien taiseux détrousse les clichés, cogne le mou, bise l’absurde, parade et pirouette, dérange et déroute, percute et caresse. Et si la poésie coule aussi bien de sa bouche, c’est que l’espoir existe et que la source ne tarit pas. Son phrasé s’acoquine de 2 musiciens aussi pittoresques que truculents : un étonnant beat box humain délivré par M.Gerbeck, Grand Orchestre de la Bouche à lui seul, véritable poumon musical du projet, et Dandy Punk, l’homme Basse (Contrebasse, Basse, MS10). Artistes zoB’ifiants, ils forment les contrepoints graves ou mélodiques au flow fluide et turbulent de zoB’.

Informations : 04.66.53.78.77. Tarifs : Plein tarif : 15 euros/ adhérents, demandeurs d’emploi, RSA : 12 euros.

zob1

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité