UZÈS En images : top départ de 10 jours consacrés à la photo avec le festival des Azimutés

La deuxième édition du festival photo des Azimutés, organisé par l’association éponyme, a démarré hier soir en mairie d’Uzès, à l’occasion de la journée mondiale de la photographie.
Un festival qui met à l’honneur seize photographes locaux pour la plupart, notamment par le biais d’une exposition à l’hôtel de ville et dans la rue Sigalon.
Des expositions que les passionnés comme les curieux ont pu découvrir hier soir, et qui mêlent habilement qualité et éclectisme, des paysages aux nus, en passant par les portraits ou l’abstrait.
Après avoir mis en lumière la photo durant cinq jours l’année dernière, le festival dure cette année dix jours, avec un programme copieux composé d’animations variées.
« Ce festival est en train de prendre une ampleur considérable », a salué l’adjoint à la culture Gérard Hampartzoumian lors de l’inauguration, quand la coordinatrice des Azimutés Gisèle Soltys a rappelé que l’événement était « bien plus qu’un accrochage ». C’est bel et bien le cas, ce qui ne l’empêche pas d’être gratuit.
Le festival photo des Azimutés, jusqu’au 28 août dans divers lieux d’Uzès. Infos et programme complet ici.
Thierry ALLARD