ActualitésSociété

BELLEGARDE Le Diable vous invite à sa table

DR/
Bellegarde DR/

On les connaît mais il faut s'attendre à tout avec eux! Les Avocats du Diable, association vauverdoise qui fait la promotion des belles lettres, participe au dîner littéraire de Bellegarde.

Le 26 août prochain à partir de 19h, l'association "Bellegarde et traditions" organise un dîner littéraire sur le parvis des arènes du village. En prémices aux journées espagnoles, ce dîner littéraire fera très largement allusion aux passions d'Ernest Hemingway.

La nourriture physique a besoin de nourriture intellectuelle pour être assouvie donc, ce dîner un peu spécial sera ponctué de lectures assurées par "Les Avocats du Diable" et "Arte y Toros". Daniel Saint Lary et Philippe Béranger liront plusieurs extraits de nouvelles du Prix Hemingway à l'occasion de ce repas exclusivement à base de Clairette de Bellegarde.

Au menu du soir, côté littérature: "Paris est une fête", d'Ernest Hemingway, "Le frère de Perez" d'Antoine Martin, Prix Hemingway 2009, "Mosquito" de Jean-Paul Didierlaurent, Prix Hemingway 2012 et bien sûr "Uriel, berger sans lune" d'Adrien Girard, Prix Hemingway 2016.

Côté boustifaille, place au terroir et au local avec la Clairette de la mer, le ragoût de saucisses à la Clairette, la Clairette en raisin ou fromage et la pâtisserie "le Bellegardais" à découvrir pour les profanes!

Rendez-vous est donc donné dans le village des arts et du vin le 26 août à Bellegarde. Dans la foulée, l'excellent film d'André Viard, "Tauromachies universelles", sera diffusé sur écran géant.

Le samedi 27 et le dimanche 28, voici le programme des animations des journées Espagnoles organisées par la Mairie. Le 27 à 21hh30, gala équestre "Andalucia" présenté par Florent Thomas. Le 28 aura lieu la matinée des niños avec l'encierro pour les petits et la capea qui va avec! Vers 12h30, une animation gipsy et une danse "alma sevillana" seront organisées et c'est à partir de 17h30 qu'a lieu la novillada sans picador représentant le 23ème Trophée Nimeño II.

Renseignements et réservation : 06.80.62.57.57

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité