A la uneActualités

NÎMES Le Boa de 2 mètres a été retrouvé !

1280px-Boa_constrictor,_Vaňkovka,_Brno_(2)
Boa Constrictor Impérator Photo DR

Un Boa de 2,20 mètres et de 7 centimètres de diamètre se promenait dans un quartier de Nîmes. Les propriétaires viennent d'informer les pompiers ce lundi 22 août que leur animal a été retrouvé !

Son nom inspire la crainte: Boa Constrictor Impérator. C'est un animal domestique peu ordinaire. Il a quitté son repaire fermé dans une propriété située dans les belles collines de Nîmes, quartier Calvas, vers la route d'Uzès.

Depuis jeudi après-midi des affichettes sont apposées un peu partout dans le quartier, avec le descriptif de la "bête" et les coordonnées du propriétaire* (voir numéro plus bas). "C'est un animal domestique, il n'est pas dangereux, essaie de rassurer la propriétaire. On l'a cherché partout mais on ne parvient pas à le retrouver. Et comme ici il y a de la garrigue partout, c'est très compliqué, ajoute-t-elle. Il se nourrit de rats".

affiche-boa-nimes

Il n'empêche dans le quartier et parmi les riverains, les paroles rassurantes ne parviennent pas à effacer la crainte du serpent. "On voit des affiches partout, moi j'ai deux enfants et depuis jeudi j'ai fermé toutes les portes et j'ai interdit à mes enfants de jouer dehors. Aujourd'hui (samedi), nous sommes partis dans les Pyrénées en prenant soin de bien enfermer nos chats dans la maison", explique une mère de famille qui réside dans le quartier.

Du côté des pompiers les conseils de prudence sont de vigueur.  "En principe, cet animal n'est pas agressif, mais si des personnes aperçoivent le Boa, il ne faut pas le toucher ou l'approcher. Il faut nous appeler car nous avons une unité spécialisée".

Du côté du secteur de Calvas, malgré la chaleur, les portes et fenêtres sont bien cloisonnées, histoire de ne pas croiser dans son logement un animal pas très rassurant.

Bonne nouvelle pour les habitants du quartier de Nîmes, les pompiers viennent de confirmer que les propriétaires de l'animal l'ont retrouvé ! Un ouf de soulagement.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “NÎMES Le Boa de 2 mètres a été retrouvé !”

  1. le boa risque rien pour vos enfant mes oui pour chat et chien j’ai deux boa et il son calme PS ne pas lui faire du mal il vous en fera pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité