ActualitésPolitiqueSociété

GRAU-DU-ROI La caravane des jeunes de Debout la France s’exhibe à la plage

Les responsables départementaux de Debout la France et les jeunes qui sillonnent la France à bord de la Caravane du Parti.
Les responsables départementaux de Debout la France et les jeunes qui sillonnent la France à bord de la Caravane du Parti.

La Caravane des Jeunes du mouvement de Debout la France, présidé par Nicolas Dupont-Aignan, était au Grau-du-Roi pour une séance de politique estivale.

La caravane des jeunes de Debout la France, mouvement présidé par Nicolas Dupont-Aignan, fait son tour de France des plages avec un slogan choc "Nettoyons la politique". C'est donc tout à fait normal de voir cette petite troupe montrer le bout de son nez du côté du littoral gardois.

Alexandre Loubet, Président des Jeunes de Debout la France et Jacques Armando, responsable local du parti, évoquent l'avenir de leur candidat, les problèmes démocratiques ou judiciaires français ainsi que la vision à long terme qui fait défaut au monde politique actuel.

Dupont-Aignan, maire le mieux réélu

"Nicolas Dupont-Aignan est le maire le mieux réélu de France parmi les villes de la même importance que la sienne, Yerres. Il a repris la cité en 1995, l'a désendettée et a mis fin aux pratiques de crapules qui régnaient sur place grâce à un référendum. S'inspirant du général De Gaulle dans sa droiture et dans sa conception de l'intérêt général, notre candidat est le bon".

Alors pour le prouver au plus grand nombre, il faut sillonner les routes de France, ou se montrer au grand jour sur les plages ensoleillées. "Nous allons à la rencontre des Français afin de participer au renouvellement de la classe politique. C'est écrit en gros sur notre camion! La caravane intrigue les gens... voir la politique venir sur la plage est une chose peu banale! Nicolas Dupont-Aignan a l'image d'un homme politique honnête et après les terribles attentats, toute la classe politique a repris le programme de Debout la France!" poursuivent les responsables politiques.

Une scission qui préparait l'indépendance

Depuis qu'il a quitté l'UMP pour un désaccord de taille sur le Traité de Lisbonne et la ligne imposée par Nicolas Sarkozy, Nicolas Dupont-Aignan souffre d'un déficit médiatique et doit ramer pour être visible. "Le Front National a mis 10 ans avant de dépasser 1% des votes et aujourd'hui regardez où il est! Nous sommes plus représentés que lui dans les urnes par rapport à notre temps de parole. Nous avons des mesures simples à appliquer et qui exigent transparence, casiers vierges pour les élus et démocratie affirmée. Notre candidat n'a pas de casserole derrière lui et est capable de changer tout ça" lancent Alexandre Loubet et Jacques Armando.

"Nous existons depuis 7 ans et si nous faisons campagne, c'est pour que Nicolas Dupont-Aignan entre à l'Elysée! Il n'y a qu'à voir la situation d'Hollande en 2011... Les médias freinent ou étouffent notre discours mais nous avons raison avant tout le monde! Nous ne sommes pas dans les extrêmes mais nous ne nous résignons pas non plus! Nous construisons et voulons moraliser la politique qui en a bien besoin" concluent les bénévoles du parti qui espèrent que les salaires des élus soient conditionner aux résultats qu'ils obtiennent lors de leur mandat.

Oxygéner la vie politique et redresser la France en rassemblant tous les Français voilà ce qu'espèrent les équipes de Nicolas Dupont-Aignan. La prochaine réunion d'information dans le Gard aura lieu le 9 septembre à La Gabelle, Place Séverine à Nîmes.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité