ActualitésSociété

VAUVERT Le point sur les travaux en centre-ville

A Vauvert, le CCAS prend une place importante tant la ville connaît des difficultés sociales. Photo DR
Photo DR

Après la première phase de changement des branchements en plomb réalisée avec succès dans la rue Montcalm, la Ville de Vauvert engage à partir de ce lundi 29 août la seconde phase du chantier.

Afin d'embellir cette passagère et d'améliorer les déplacements quotidiens, des trottoirs seront réalisés. Dans un premier temps, durant 8 semaines, le SMEG (syndicat mixte d’électricité du Gard) effectuera l’enfouissement des câbles électriques pour bénéficier dans l'avenir d'une rue plus esthétique.

Puis, c'est l’entreprise Eiffage qui entreprendra la réfection des trottoirs et la réalisation de la rampe d’accès du CCAS pour sa mise en accessibilité, afin d’améliorer la circulation des piétons. Ensuite seront réalisés les enrobés sur les trottoirs et la chaussée.

Dans un souci de modernisation de l’éclairage public, le changement des lanternes est également prévu rue Montcalm avec l'installation de 8 nouvelles lanternes à la place des anciennes et création d’1 nouvelle sur le parking du CCAS, à la rue Emile Zola avec le renouvellement de 2 lanternes et à la rue du Moulin d’Etienne pour 4 lanternes.

La rue Montcalm sera en travaux de la rue Victor Hugo à la rue du Moulin d’Etienne. Elle sera fermée à la circulation dans la journée puis rouverte le soir. La rue Emile Zola sera quant à elle en sens unique de la rue Montcalm à la rue de la République pendant toute la durée des travaux (jusqu'au 5 décembre selon la météo).

Enfin, 20 places de stationnement (soit 2 de plus qu’à l’heure actuelle) seront matérialisées en quinconce dans la rue pour ralentir la circulation des voitures. Sur le parking, les 10 places seront conservées mais des stationnements moto et vélo viendront s’y ajouter.

Le coût global des travaux est de 190 849 euros dont 46 875 euros de subvention du SMEG.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité