A la uneActualités

GARD Denis Bouad fait la rentrée au collège Feuchères

Denis Bouad ce matin. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Denis Bouad ce matin. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Parmi les 54 collèges que compte le département du Gard, c’est sur l’avenue Feuchères, dans le collège éponyme, que Denis Bouad a fait la rentrée scolaire. Le président du Département voulait s’assurer de la réalisation des engagements de sa collectivité du temps de Damien Alary.

Dans le collège de Bernadette Lafont, Denis Bouad aurait pu être tenté de faire son cinéma, surtout qu’il était entouré ce jeudi matin d’une poignée d’acteurs politiques comme la députée Françoise Dumas ou des conseillers départementaux PCF Christian Bastid et Républicains Laurent Burgoa. Mais le président du Département n’a pas surjoué, n’en a pas trop fait dans l’autosatisfaction ni dans l’étonnement après avoir constaté que des engagements pris en 2013 par son prédécesseur Damien Alary avaient été tenus ! 300 000€ ont en effet été débloqués pour rénover le gymnase et le chauffage de l’établissement dirigé par un nouveau venu, le principal M. Claverie.

Si Denis Bouad s’est légèrement enflammé en parlant de « rentrée exceptionnelle » - son public se demandant toujours pourquoi - il a mis l’accent sur la politique innovante du Département sur le numérique en rappelant sa volonté de connecter tous les collèges Gardois à Internet et en insistant sur les tablettes numériques distribuées aux collégiens. Il a enfin évoqué le service civique, un dispositif national qui permet aux jeunes de 16 à 25 ans de s’engager dans un projet collectif.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité