Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 01.09.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 283 fois

GAZ DE SCHISTE Fabrice Verdier et William Dumas bientôt en Pennsylvanie

William Dumas et Fabrice Verdier. DR/O.G.

Du 11 au 18 septembre, les députés gardois Fabrice Verdier et William Dumas consacreront leur semaine à la thématique du gaz de schiste lors d’un voyage parlementaire en Pennsylvanie.

Ils seront accompagnés de deux autres confrères : Sabine Buis, député de l’Ardèche, et Frédéric Roig, député de l’Hérault. Tous sont membres, à l’Assemblée nationale, du groupe d’études sur les gaz de schiste, présidé par Fabrice Verdier.

Farouchement opposé aux projets d’exploration et d’exploitation de gaz et huile de schiste, le député de la quatrième circonscription du Gard souhaite, à travers ce voyage, « avoir de nouveaux éléments objectifs » sur l’exploitation de ce gaz non conventionnel, très répandue en Pennsylvanie. « Au-delà des postures, il faut avoir des arguments pour expliquer notre opposition. Manifester c’est bien, mais ça ne suffit pas », commente Fabrice Verdier.

De passage trois jours au Québec avant d’atterrir en Pennsylvanie pour le reste de la semaine, les quatre parlementaires prévoient de rencontrer des pétroliers, des scientifiques, des collectifs, des opposants, etc. Le voyage serait financé « à titre personnel ».

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio