Culture

PONT DU GARD Le festival Voix d’ici et de là revient, avec ses chants spirituels et sacrés

Les chants sacrés gitans (Photo : Jean-Luc Nail)
Les chants sacrés gitans (Photo : Jean-Luc Nail)

Les belles voix seront au rendez vous lors des trois prochains dimanches sur la Communauté de communes du Pont du Gard.

Cette nouvelle édition du festival Voix d’ici et de là mettra à l’honneur les chants spirituels et sacrés, d’époques et d’origines différentes, a cappella ou accompagnés.

Le festival débutera le dimanche 11 septembre, à 17 heures à l’église de St-Bonnet-du-Gard, avec les chants sacrés gitans en Provence. Un spectacle qui explore les répertoires populaires et sacrés et offre une vision de l’histoire de la Provence où différentes communautés sont venues s’installer vers le moyen-âge, notamment les Sépharades et les gitans d’Andalousie et de Catalogne.

Des chants rares souvent interprétés dans l’intimité des familles gitanes ou dans les cérémonies religieuses.

Durée 1h15, entrée 5 euros gratuit pour les moins de 16 ans.

Changement d’ambiance le dimanche 18, toujours à 1è heures mais cette fois dans l’église d’Estézargues, avec Magnify the Lord, un groupe composé de 4 solistes de gospel aux voix superbes et puissantes. Ils interpèteront les fondamentaux du gospel avac un accompagnement musical typique de la Motown qui donnera une dynamique Rythm and blues très particulière.

Durée 1h15, entrée 5 euros gratuit pour les moins de 16 ans.

Enfin, le festival s’achèvera le dimanche 25 à 17 heures à l'église de Collias avec l’ensemble vocal la Sestina, qui interprètera des polyphonies sacrées du XXè siècle. Les vingt chanteurs de l’ensemble venu de la Côte d’Azur donneront à entendre un florilège de musique sacrée à cappella, de l’Italie aux Etats-Unis en passant par l’Estonie ou le Brésil.

Durée 1h15, entrée 5 euros gratuit pour les moins de 16 ans.

Informations : service culture de la CCPG au 04 66 37 67 70 et ici.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité