Faits Divers

VILLENEUVE Du cannabis et de la cocaïne dans une voiture mal garée

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Parfois, il suffit d’un petit impair pour se retrouver dans de sales draps.

Ainsi, les deux hommes qui se trouvaient dans une voiture stationnée en pleine voie de circulation à Villeneuve, dimanche soir vers 22h10, n’auraient sans doute pas attiré l’attention des policiers de la brigade de sûreté urbaine s’ils avaient fait l’effort de trouver une place de parking.

Un petit impair qui en cachait un plus gros : à la vue des policiers, la voiture démarre en trombe, et son conducteur, un homme âgé de 19 ans jette par la fenêtre un sachet de 4,06 grammes d’herbe de cannabis, qui appartenait au passager, âgé de 18 ans.

Rapidement rattrapés par les forces de l’ordre, les deux jeunes hommes cachaient plus de drogue, mais pas que : dans la portière, un autre sachet contenant 1,6 grammes de la même substance était retrouvé, et le conducteur avait 260 euros en petites coupures sur lui. Les deux hommes étaient alors placés en garde à vue, reconnaissant les faits reprochés et arguant une consommation personnelle.

Pendant ce temps, la fouille approfondie du véhicule permettait de découvrir un autre sachet d’herbe de cannabis, mais aussi 6 bonbonnes de cocaïne pesant en tout 3 grammes. Le conducteur continuait à expliquer que la drogue était pour sa consommation personnelle.

Il écopera d’une composition pénale le 15 novembre prochain. Le passager a quant à lui fait l’objet d’un rappel à la loi. Les stupéfiants ont été détruits, et l’argent saisi.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité