Faits Divers

NÎMES Arrestation: il vole au CHU, dans les écoles et le sac de la députée

Photo d'archives / Objectif Gard
Photo d'archives / Objectif Gard
Photo d’archives / Objectif Gard

Un homme de 48 ans a été arrêté le week-end dernier dans la région toulousaine. Il faisait l’objet d’une fiche de recherches de la justice Nîmoise pour des vols dans les chambres du CHU Carémeau ou de la clinique Kennedy, dans les écoles, les maisons de retraite. Ce voleur « opportuniste », avait également dérobé le portable et les cartes bancaires de la députée Françoise Dumas.

C’est d’ailleurs une carte bancaire dérobée à la parlementaire socialiste de la 1ier circonscription du Gard qui va mettre un nom et un prénom sur le voleur. En avril dernier, Françoise Dumas déposait plainte pour le vol de son portable et de deux cartes bancaires… Une carte « sans contact » de la députée a servi au voleur, qui s’était engouffré dans la permanence par une fenêtre ouverte. Avec cette carte, il va acheter des cigarettes dans trois commerces. Les caméras des magasins vont permettre d’identifier une vieille connaissance des policiers nîmois. Cet homme de 48 ans, avait pris l’habitude de voler la plupart du temps dans les sacs et les portefeuilles. Il profitait de ce qu’une fenêtre ou une porte soit ouverte pour pénétrer dans l’habitation, les classes ou les chambres des hôpitaux. Les enquêteurs de la Sûreté Départementale de Nîmes ont ciblé 11 vols survenus dans des circonstances similaires et selon le même mode opératoire. Selon nos renseignements, le voleur a avoué sa participation aux différents délits ciblés par la police. Le parquet de Nîmes a demandé et obtenu « cet après-midi, la détention provisoire de cet homme qui est déjà connu de la justice. Il sera poursuivi devant le tribunal correctionnel pour 11 faits de vols« , confie le Procureur adjoint, Stanislas Vallat.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité