ActualitésSociété

VAUVERT Revivre et Trophée des Vignerons ce week-end

Hadiren Poujol sera présent pour cette première course chez lui, à Vauvert (Photo Anthony Maurin)
Hadiren Poujol sera présent pour cette première course chez lui, à Vauvert (Photo Anthony Maurin)

À l’occasion du Revivre, de nombreuses animations seront proposées à Vauvert les 24 et 25 septembre prochains avec par exemple des courses de taureaux au trophée de l’Avenir et le nécessaire du festaïre avec abrivado, apéritif musical, bal, bandido...

Avant de passer les longs mois hivernaux calfeutrés dans nos pénates, il est de bon ton de sortir un peu et de profiter des ultimes chaleurs de cette fin d'été.

Samedi 24 à 16h, une course (Souvenir Jean Pages et Trophée Emilien Duché) comptant pour le trophée de l’Avenir sera organisée par l’Union Taurine Vauverdoise Paul Ricard (entré 9 euros). Les taureaux en présence seront Ouranos de Lagarde, Saurom de Martini, Dollar de Ricard, Petrus de l’Occitane, Quintus du Rhône et Lazare de Cyr.
Côté raseteurs, les invités seront Vincent Felix, Smain Zbiri, Loïc Auzolle, Lucas Faure, Maxime Favier et Bastien Four. Après la course, bandido, lâcher de taureau un par un, en centre ville avec les manades Arlatenco et Chaballier.

L'apéritif musical avec le groupe Tush seront programmés sur la place des arènes et c'est dès 21h30 que festival nocturne prendra le relais avec un lâcher de taureau un par un des manades Arlatenco et Chaballier (départ des arènes, centre ville, retour aux arènes). Pour dinir, le bal avec le groupe Tush clôturera cette première journée.

Le lendemain, dimanche 25,  la journée débutera à 9h30 avec un petit déjeuner à l’ancien ball-trap offert par la buvette des arènes. A 11h30 l'abrivado sera donnée au départ de l’ancien ball-trap par la manade Aubanel. L'apéritif musical avec la Peña Los Sombreros interviendra à midi et à 16hrebelote, course du trophée de l’Avenir aux arènes.

Ce 15ème Trophée des Vignerons met l'entrée à 9 euros et promet une course complète de la manade Saumade qui amènera Hélios, Tourtoulen, Tobias, D’Arbaud, Caruso, Eos et Rigau (les deux espoirs de la manade). Côté raseteurs le local de l'étape Vincent Felix qui actuellement 3ème au Trophée de l’Avenir sera accompgné de Vincent Marignan (1er au classement actuel du Trophée de l’Avenir), de Geoffrey Robert, de Smain Zbiri, de Fayssal Allam, de Jérôme
Martin, de Nabil Benafitou et d'Hadrien Poujol.
Pour finir et après la course, bandido, lâcher de taureau un par un, en centre-ville avec la manade Aubanel au départ des arènes, centre ville, retour aux arènes.

Renseignements : service animations au 04 66 73 17 35 - www.vauvert.com

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité