Actualités

GRAND AVIGNON La semaine de la mobilité sort du Pôle d’échanges multimodal

Hier, à Avignon pour la semaine de la mobilité (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Hier, à Avignon pour la semaine de la mobilité (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Nous sommes en pleine semaine de la mobilité, et comme chaque année, le Pôle d’échanges multimodal du Grand Avignon y participe notamment via une animation.

Et pour la première année, l’animation, qui se tenait hier, ne s’est pas déroulée dans le Pôle d’échanges, mais en centre-ville d’Avignon, cours Jean-Jaurès.

Des tickets Edgard gratuits

« On a décidé d’exporter l’événement et de venir en centre-ville toucher les gens qui ne prennent pas forcément les transports en commun », explique la chargée de communication du Pôle d’échanges multimodal Johanna Gryczynski.

Sur place, on trouvait tous les partenaires du Pôle : Trans Vaucluse, les Lignes Express Régionales, Car Treize, mais également Edgard, qui vient jusqu’à Avignon. « Au moins un réseau peut intéresser chaque personne », avance Johanna Gryczynski, d’autant que tous les opérateurs présents proposent durant cette semaine de la mobilité des offres spéciales pour faire connaître leurs offres. Ainsi, côté Edgard, la journée d’hier était gratuite, les conducteurs remettant des tickets gratuits.

A côté des opérateurs de cars, une plateforme de covoiturage, l’association Roulons à Vélo et le service Vélopop étaient aussi présents, tout comme une information sur le train : « c’est un stand multimodal », résume Johanna Gryczynski.

Après, le car reste tout de même un must, qui plus est favorisé par l’arrivée des fameux « cars Macron » sur les lignes françaises et internationales. « Ça se développe de plus en plus », estime Johanna Gryczynski, alors que le Pôle d’échanges multimodal du Grand Avignon revendique un million de visiteurs par an et 9 200 départs mensuels (aller-retour) toutes lignes de cars comprises.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

29 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close