Faits Divers

NÎMES Interpellation après des courses sauvages dans les rues

DR
DR

Un conducteur de 21 ans qui participait à un Run, une course sauvage dans les rues de Nîmes, a été interpellé après avoir essayé d'échapper aux policiers.

Les policiers du commissariat de Nîmes ont interpellé après une course sauvage dans les rues, un chauffard. C'était dans la nuit de vendredi à samedi, près du Stade des Costières, lieu privilégié des amateurs de sensations fortes et surtout des délinquants de la route. Les courses appelées "Runs" se déroulent régulièrement dans ce quartier. Les chauffards confondent la route avec un circuit et font souvent n'importe quoi au volant.

Les policiers ont organisé vendredi soir, une surveillance du secteur. Rapidement les bolides sont arrivés, et les dérives de conduite également, avec des conducteurs qui procédaient à des "dérapages au milieu du public, créant un risque important d'accident", souligne la direction de la police Nîmoise. Le conducteur d'une Audi A6 n'a pas accepté le contrôle et a essayé de fuir à la vue des forces de l'ordre. En essayant d'échapper à vive allure aux policiers, il a finit dans le fossé après avoir fauché un luminaire public.

"Placé en garde à vue, il a refusé de se soumettre aux vérifications du taux d'alcoolémie", selon la Police.

Après sa garde à vue, il a été placé sous contrôle judiciaire et devra répondre devant le tribunal correctionnel de Nîmes de " mise en danger de la vie d'autrui, refus de se soumettre aux vérifications, conduite sous l'emprise d'un état alcoolique et rébellion à agent de la force publique";

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité