Actualité générale.

ÉDUCATION Lancement du programme TEKNIK à destination de 500 scolaires gardois

teknik-face-gard

Une conférence de presse s’est tenue le jeudi 6 octobre 2016 au sein du collège Maurice Kraft de Béziers pour le lancement du programme TEKNIK, en présence de Mme le Recteur de l’Académie de Montpellier, M. le sous-Préfet de Béziers, les entreprises, établissements et élèves impliqués dans le projet.

Programme d’envergure nationale, « TEKNIK » a pour but de promouvoir et de faire découvrir par des professionnels d’entreprise, le secteur et la diversité des métiers de l’industrie auprès de 100 000 scolaires en France en 5 ans.

Pour l’année scolaire 2016/ 2017, 2 500 collégiens ou lycéens de l’Académie de Montpellier pourront être accompagnés, dont 500 pour le département du Gard.

Cette volonté d’ouvrir de nouvelles perspectives dans le choix d’orientation des scolaires gardois s’inscrit pleinement dans les actions d’ouverture au monde de l’entreprise déjà mise en œuvre par FACE Gard au bénéfice de plus de 1 500 collégiens d’établissements situés dans les quartiers prioritaires de la ville de Nîmes, d’Alès, de Saint Gilles, Beaucaire, Vauvert et Uzès.

Anne-Emmanuelle Rousseau, Directrice Juridique et Responsabilité Sociétale du groupe BRL et Vice-présidente de FACE Gard, a ainsi témoigné de cet engagement lors de la conférence de presse.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité