Faits Divers

BEAUCAIRE Arrestation pour 8 kilos d’héroïne dans un train à Lille

Photo d'illustration DR/
Photo d'illustration DR/

 

Un Néerlandais d'une trentaine d'années a été arrêté à Beaucaire le 3 octobre lors d'un simple contrôle routier. Il a été écroué en attendant son procès dans quelques semaines pour "trafic de stupéfiants".

En passant son identité à la fiche des personnes recherchées, les policiers de Beaucaire se sont aperçus qu'il était impliqué dans un trafic de stupéfiants dans le Nord. Le prévenu qui ne parle pas un mot de Français et qui est aidé par un interprète, se présente à l'audience du tribunal correctionnel de Nîmes aujourd'hui, comme "fonctionnaire dans l'assistance à domicile" à Rotterdam.

Le 9 juin 2015, un paquet volumineux est découvert à la gare internationale de Lille-Europe. Dans un wagon, à l'intérieur d'un volumineux paquet bien emballé, 8 kilogrammes d'héroïne pour une valeur marchande à la revente de 200 000 euros. Des empreintes génétiques sont isolées sur et à l'intérieur du paquet. La justice française s'aperçoit que l'ADN correspond à un homme connu aux Pays-bas pour un trafic de stupéfiants. Une fiche de recherche est immédiatement validée. Une fiche qui permettra l'arrestation de cet homme qui vit en concubinage et qui a été arrêté "en vacances dans le sud de la France", le 3 octobre dernier au volant de sa voiture. Il venait de commettre une légère infraction au code de la route.

Ce matin en comparution immédiate, il a demandé un délai pour préparer sa défense. Il sera jugé sur le fond du dossier, le 3 novembre prochain.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité