Actualités

ALÈS En marche vers la semaine bleue

Philippe Boulet, directeur du point ressources services aux particuliers du Gard, Michèle Veyret, adjointe au Pôle solidarité, Joëlle Riou, directrice du CCAS, Régine Benoit, responsable du service animations seniors. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Philippe Boulet, directeur du point ressources services aux particuliers du Gard, Michèle Veyret, adjointe au Pôle solidarité, Joëlle Riou, directrice du CCAS, Régine Benoit, responsable du service animations seniors. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Décalée en raison de la Semaine cévenole, la Semaine bleue aura quand même bien lieu cette année à Alès. Rendez-vous du 17 au 22 octobre à l'espace Cazot.

Seniors et retraités vont se retrouver, pendant six jours, autour de plusieurs activités festives et conviviales organisées par le service animations seniors, avec l'appui du CCAS. Comme chaque année, les liens intergénérationnels sont au cœur de ces rencontres. "Il n'y a pas les personnes âgées d'un côté et les jeunes de l'autre. C'est un ensemble. D'ailleurs, les enfants aiment participer à la semaine bleue", indique Michèle Veyret, élue adjointe au Pôle Solidarité.

Dès lundi 17 octobre, une journée d'information et d'animation sur les services à la personne sera proposée de 10h à 19h. Différents types de prestations seront présentées et des ateliers découvertes permettront, par exemple, de tester de nouveaux appareils pour la sécurité à la maison ou bien de déguster les repas préparés dans le cadre d'un portage à domicile. En parallèle, un jeu-concours permettra de gagner plusieurs heures de service.

Le lendemain, à 15h, aura lieu l'inauguration officielle de la Semaine bleue avec, entre autres, la chorale Canto Cévennes, des danses avec les élèves de "Planet'Danse" et de "Studio M", ou encore une Zumba party. Mercredi, le ventriloque Guy Bertrand fera le show, à partir de 15h. Rendez-vous à la même heure jeudi pour assister à la pièce de théâtre "Les Bazarettes" qui met en scène Georgette et Mauricette.

Le traditionnel thé dansant ne sera pas oublié, vendredi 21 octobre, dès 14h30. Au menu : orchestre et goûter offert par le comité de coordination des clubs seniors. La semaine s'achèvera le samedi avec un défilé de mode intergénérationnel à 14h30 suivi d'un apéritif et d'un cocktail. Enfin, tout au long de la semaine, une exposition de bijoux recyclés fabriqués par les participants de l'atelier créatif de l'espace Abbaye sera dévoilée.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité