Actualités

NÎMES Retour sur la visite du chef Luc Dreger au Lycée Frédéric Mistral

mistral-luc-dreger

Ce mardi 11 Octobre, les PBMA (Brevet des Métiers d’Art) du Lycée Frédéric Mistral à Nîmes accueillaient le chef Luc Dreger autour d’un atelier ludique et interactif sur le thème du petit déjeuner à la Française.

Le petit déjeuner est le premier repas de la journée, celui qui doit couvrir environ 20% de nos besoins journaliers. C’était l’occasion de redéfinir la composition d’un petit-déjeuner à la française considéré comme le modèle idéal en terme de composition et d’équilibre nutritionnel.

Cet atelier a permis aux élèves de déguster des produits locaux frais et de qualité issus de l’agriculture biologique. Ce fut la première étape d’un projet pédagogique qui sera mené en Arts Appliqués et en atelier professionnel et dont l’objectif consiste à créer des décors d’assiettes en relation avec le petit déjeuner.

L’établissement tient à remercier la Semaine du Goût, le partenaire de cette intervention l’entreprise Saint-Mamet et le Chef cuisinier Luc Dreger qui a su leur communiquer sa passion en proposant des assemblages gourmands et peu onéreux à réaliser à la maison.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité